La Compagnie de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations et discussions sur les tribulations de la Compagnie de la Licorne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tu veux une orange ? ©Ethir
En cas de situation critique, foncez dans le tas. ©Thorinna
Que des aventuriers se fassent attaquer c'est normal, mais par Ehlonna, PERSONNE ne touche aux ARBRES ! ©Lyanna
Le meilleur moyen de désamorcer un piège, c'est de se jeter dedans. ©Ekwo
La voie du Samouraï réside dans la Mort. ©Jynpo
Vous allez tous mourir. ©MeuJeu
Citation bonus : Je crois que mon bâton parle, mais il ne veut pas me répondre... ©Sun Tse
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ekwo
Barde
Barde
Ekwo


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 126
Localisation : Difficile à dire, en général sur les routes

Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde   Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde EmptyJeu 7 Jan - 13:14

Comme ça faisait longtemps, je me suis dit qu'il était temps de créer un nouveau sujet de discussion.

En compagnie de Thorinna, Lyanna, CorranHorn et d'autres qui ne viennent pas ou peu ici, nous avons testé le jeu de rôle des Annales du Disque-Monde. Pour ceux qui ne connaissent pas cette loooooongue série de livres écrit par Terry Pratchett, sachez que ça se passe sur un monde plat comme une pizza, portés sur le dos de quatre éléphants gigantesques, eux-mêmes soutenus par une immense tortue stellaire qui se balade dans l'espace.

Ceci posé, vous conviendrez qu'il parait logique que les lois de la physiques (et de la métaphysique) soient étranges sur ce monde là, et que beaucoup de choses qui nous paraitraient totalement improbables puisse se produire.

Avec Thorinna en Maître du Jeu, Lyanna, Corran et moi nous sommes lancés dans la grande ville tentaculaire d'Ankh-Morpok. Lyanna est devenue une sorcière boiteuse, têtue et tyrannique du nom de Manda de Ryn, Corran est devenu un garde du Guêt loyal et franc du nom de Cornichon Proprarien, et je suis devenue un touriste curieux et impulsif du nom de Douze-Pamplemousse (non non nos personnages ne sont pas du tout inspirés de Mémé Ciredutemps, Carotte ou Deux-Fleur).

Je vous laisse imaginer un peu la cohabitation de ce trio détonnant.

Plus tard ils ont été rejoint par deux rats (dont l'un avait été transformé en humain) absolument pas inspirés de Minus et Cortex.

Et pour la prochaine, qui se tiendra très bientôt, ils vont se coltiner en plus un joueur professionnel cupide et présomptueux.

Moi je vous le dis, on a pas fini de rire avec ces quêtes Disque-Monde Very Happy
(je laisse la place à ceux qui voudraient poser des questions ou raconter des anecdotes sur les quêtes déjà passées)
Revenir en haut Aller en bas
http://patatepowa.wordpress.com
Ethir
Ensorceleur
Ensorceleur
Ethir


Messages : 43
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 42
Localisation : sur un plan quelconque

Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde   Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde EmptyVen 8 Jan - 12:44

J'adore les noms des différents personnages, ça va être quoi celui du joueur professionnel??
Revenir en haut Aller en bas
Ekwo
Barde
Barde
Ekwo


Messages : 1704
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 126
Localisation : Difficile à dire, en général sur les routes

Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde   Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde EmptyVen 12 Mar - 16:12

Il s'appelle Jean d'Hive.

En parlant des annales du Disque-Monde, vu qu'à 6 joueurs on était trop, on va partir chacun dans une des deux jambes de pantalon. Parce que, selon Pratchett, à tout instant, quelque part un autre soi fait le choix inverse du notre et s'engage donc dans l'autre jambe du pantalon.

Y a des chances que les deux rats et le touriste partent dans une jambe, et que dans l'autre partent la sorcière, le garde du guet, le joueur, et encore le touriste.

A mon avis, ce sera toujours aussi profondément tarte...
Revenir en haut Aller en bas
http://patatepowa.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde   Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle Les Annales du Disque Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de la Licorne :: Côté Hors RolePlay :: Le coin HRP-
Sauter vers: